Et Boum !!! était du 18 au 26 mars 2022 à Blanzy
Une nouvelle fois la compagnie Boumkao a porté son projet de médiation culturelle « Et Boum !!! »
Et Boum !!! c’est quoi ?
Implanter un chapiteau comme lieu éphémère dans une ville ou un village, accueillir une compagnie en résidence afin de favoriser la rencontre avec les artistes, les œuvres en création et les publics, diffuser des spectacles et impliquer la population dans une démarche collective.
Dès le montage du chapiteau de la compagnie Boumkao vendredi 18 mars, de nombreux blanzynois (dont un groupe issu de solidarité service) sont venus prêter main forte.
La suite; un concert de l’Harmonie municipale de Blanzy samedi 19 mars avant l’accueil du groupe « Peau de chagrin » . Dimanche 20 mars, l’arrivée de la compagnie La Meute http://cielameute.fr/ avec l’artiste Bahoz Temaux pour un projet solo. 1 semaine de résidence pendant laquelle 200 élèves ont pu découvrir son travail et échanger sur son parcours artistique. En parallèle, une exposition sur l’histoire du cirque était présentée à la médiathèque.
Sous le soleil de Blanzy, 200 personnes ont assisté au spectacle « Femme au volant » de la Bside company programmé en extérieur vendredi 25 mars.
Le samedi après-midi, de jeunes enfants du centre éducatif spécialisé des Mépliers ont pu assister aux répétitions et rencontrer les artistes.
Enfin le chapiteau de Boumkao affichait complet samedi 26 mars pour une soirée cabaret réunissant 10 artistes circassiens et magiciens.
Encore une fois, grâce à l’engagement des membres de la compagnie Boumkao, de la commune de Blanzy et de ses habitants, des artistes ont pu partager leur passion avec un public toujours heureux de vivre ces moments hors du temps . Un grand grand merci à toutes les personnes qui nous aident et nous soutiennent, elles se reconnaîtront. Cette « Boum ! » confirme l’importance pour chacun d’entre nous de continuer à se battre pour que le chapiteau poursuive sa route, ici ou ailleurs…