Festival Circocopiaus :

Chagny, les 6 et 7 juillet 2018 – # 3 ! 

 

Pour inaugurer les vacances estivales, la Cie Boumkao s’associe à la Commune de Chagny pour proposer un rendez vous familial et convivial autour d’une programmation de spectacles de cirques,de concerts, d’animations ludiques

une scénographie de circonstance avec parasols, transats et même un peu de sable pour s’offrir une petite tranche de chagny-plage, ainsi qu’une programmation essentiellement cirque pour tous vous attendent pour cette nouvelle édition !

 

ENTREE LIBRE SUR LE SITE / SPECTACLES JOUES AU CHAPEAU  ! 

 

quelques mots des cie invitées….

 

vendredi 6 juillet 
19h30 : les Frêres Troubouch (Cie Les frêres Troubouch) – cirque tout public – 50 min 

C’est un peu comme Astérix et Obélix sans le village et les romains.  Ils ne courent plus les sangliers mais derrière des vélos. Les moustaches sont là mais ils ont changé de chemises.  Puis ils inventent leur potion magique pour que le gros puisse monter sur le petit. Le petit il balance des claques au gros et le gros il devient fou.Après ils sont quand même copains parce que ça fait rires les gens. Ils portent toujours des casques au cas où le ciel leur tombe sur la tête et quand ils se parlent ils crient et ils chantent, alors après ils dansent.

Á la fin, comme ils ne sont que deux, ils font un mini banquet/festin. Ils sont fous ces Frères Troubouch.

21h : Dhead Shaker – concert folk rock one man band
D.SHAKER est un chanteur, compositeur, interprète qui joue en One Man Band. C’est-à-dire qu’à la façon des hommes orchestre il chante, s’accompagne de sa guitare folk DUPONT et marque la cadence  avec  ses santiags en tapant sur ses stompboxes  de fabrication artisanale.
Ces derniers temps le son a évolué vers une identité bluesy rock. Son de grosse caisse, caisse claire dynamique ainsi qu’une utilisation hybride de sa guitare folk qui melange son folk et son bluesy
…vous doutez qu’un bonhomme tout seul puisse ambiancer toute une soirée ? alors jetez un coup d’œil la dessus !
 
samedi 7 juillet 
14h : Mou Che Toi – (Cie la tribuduquoi) – Clown – 25 min
Coucou toi ! oui toi. Ne regarde pas derrière toi, c’est bien toi. C’est vrai, tout le monde a un soi qui n’est pas vraiment soi. Quand tu seras là je serais moi qui parlerai un des moiS. Alors c’est vrai que ce n’est jamais vraiment nous, mais on va essayer. Tout ça, c’est l’histoire qui se passe dedans. le dedans il ne sait pas trop écrire sont il décide de monter sur scène pour parler avec son corps…
15h30 : Duo Duel (Cie Du Clir Obscur) – cirque tout public – 50 min

« MESDAMES ET MESSIEURS ! ICI SE JOUE L’HONNEUR DE LA GRANDE FAMILLE RENARDOOOOO »

Tony et Pedro sont frères, jusqu’à preuve du contraire… Ils ont décidé de faire perdurer tant bien que mal les traditionnels numéros du cirque familial. Pour votre plus grand plaisir, ils présentent des duos de jonglerie époustouflants ainsi que d’incroyables grandes illusions dont ils sont LES SEULS à détenir le secret…

« CE SPECTACLE VOUS EST SERVI AVEC HUMOUR, GLOIRE ET ÉLÉGANCE ! »

17h : Welcome (Cie Tout par terre) – Cirque jonglé – 45 min 

Welcome ! est le dernier spectacle de jonglerie de comptoir de la Cie Tout Par Terre. Attention, après avoir vu Welcome ! vous ne rentrerez plus jamais dans un bar comme avant…
Cette création de la Cie Tout Par Terre raconte la journée particulière d’un barman revêche et de son unique client, confrontés à des situations improbables.
 
Tour à tour jongleurs fous, musiciens classiques ou rock stars on ne sait jamais qui de l’un ou de l’autre mène le jeu. La musique au rythme toujours plus rapide s’accorde au ballet des balais, à la danse des bouteilles, au staccato des balles et nous emmène de fascination en envoûtement vers une fin bien explosive.
A consommer sans modération !
 
 crédit photo 1,2 et 4 : Noémie Pinganaud / 3 : Manon Valentin 
19h : Maint’Now – (Cie Facile d’Excès) – Cirque sautillant / Corde a sauter burlesque – 35 min
 » Un duo prêt à tout…ou presque…ou du moins à tout ce dont ils se sentent capables…à leur façon ! De la démesure toute en finesse… L’important n’est pas d’atteindre le but, le principal c’est l’ascension…. L’objectif n’étant pas de devenir célèbre mais juste quelqu’un et ce sera déjà pas mal…bref, un moment de légèreté où le rapport direct avec le public prime ! « 
... ...7 ...6 Chalon dans la rue
21h : Arnold et la tentative Balistique (collectiHIHIHIf)– clown cirque et théâtre d’objet 35 min
Il sort du garage. Sous son bras, une valise. Il a choisi son destin – changer le cours de choses. Aujourd’hui il sort son grand jeu, son génie scientifique, son talent de bricoleur, sa firce, son agilité, son charme… un artiste quoi.
Arnold nous propose une expérience pataphysique* autour d’une invention absolument indispensable. Méticulosité, maladresse et un certain gout du risque le pousse toujours plus loin dans ses expériences. D’idées folles en catastrophes en chaîne, de chaos organisé en effets domino, une constellation de balles le poursuit, rebondissant aux quatre coins de son expérience.
* Pataphysique :  terme crée en 1894 par LAfred Jarry pour désigner une science du particulier qui apporte des solutions imaginaires aux problèmes généraux (dictionnaire larousse)  
 
21h30 : CONCERT de Tuolumne  …et soirée conviviale et festive 

Tuolumne, trouve son origine dans une ancienne langue amérindienne pour désigner les habitions de
pierres des montagnes, c’est ainsi que commence le voyage…….
Le duo vous invite, par leur musique inspirée de traditions musicales, parolières et historique de

l’Amérique des pionniers, à poursuivre l’aventure en traversant les grands espaces à la fois beaux,sauvages et cruels.

Cédric : Harmonica, Ukulele, Lapsteel…

Style : Americana, Folk, Blues
Membres : Laure : Chant, Guitare

 
EN CONTINUE DE 15h à 20h : animations cirques pour tous par la Tribuduquoi / jeux d’extérieurs 
Buvette et restauration sur place en continu
entrée libre sur le site – spectacles joués au chapeau 
 
en cas de météo défavorable, repli au théâtre de copiaus ou lieu indiqué sur place